
Ingrédients pour une quarantaine de cornes :
- 250 gr de farine
- 100 gr de beurre mou coupé en petits morceaux
- 2*20 ml de fleur d’oranger (rien n’empêche d’en mettre plus si vous préférez, il faut par contre diminuer d’autant l’eau ajoutée)
- 350 gr d’amandes (prendre des amandes en vrac avec peau à réduire en poudre vous même ou bien directement en poudre)
- 100 gr de sucre roux
- sucre glace pour l’enrobage
- 2*30 ml d’eau
Préparation :
D’abord la pâte : Mélangez la farine avec le beurre ramolli, faites en sorte d’atteindre une pâte qui coule comme du sable dans vos mains. Ajoutez 20 ml de fleur d’oranger et 30 ml d’eau. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Filmez le saladier et réservez au froid.
La pâte d’amande : mixez en poudre fine les amandes, mélangez avec le sucre, ajoutez 20 ml de fleur d’oranger et 30 ml d’eau. Mélangez bien pour obtenir une pâte d’amande un peu collante. Faites des petites boules.
Préchauffez le four à 190 degrés.
Sur un plan fariné, étalez au rouleau la pâte assez finement. Détaillez des cercles à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre de 6 cm de diamètre.
Dans chaque cercle, déposez une boule de pâte d’amande, repliez le cercle en deux, soudez bien en appuyant avec vos doigts sur les bords, Donnez la forme d’un croissant.
Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez les cornes au fur et à mesure. Enfournez pour 15/20 minutes, les cornes doivent légèrement être dorées.
Les recouvrir de sucre glace. Conservez dans une boite à biscuit en métal.
C’est prêt ! Mais c’est encore meilleur le lendemain !