Musique et Danse

C’est Lalamour

Les Divalalas reviennent sur scène pour notre plus grand plaisir dans un nouveau spectacle où l’on va chanter l’Amour avec un grand A !

Alors oui, le thème des chansons d’amour ça peut paraitre un brin désuet mais il y a matière à rire quand ce sont les Divalala qui s’en emparent. On retrouve la recette qui a fait leur succès : des chansons populaires reprises a capella ou avec des instruments insolites mais avec des rythmes inattendus comme cette version de ‘Comme un ouragan’ de Stéphanie de Monaco : version sépulcrale totalement démente, ou la version orientalisée de ‘Destinée’ de Guy Marchand. Nos oreilles sont aux anges avec ces polyphonies a capella, il y a un vrai travail créatif pour chanter ces versions et surtout pour les mash up de chansons. Mais comment font elles pour ne pas se mélanger entre les différents morceaux ? Le morceau ‘fil rouge’ de la soirée, c’est ‘Désir, désir’ de Laurent Voulzy et c’est vraiment très sympathique !

La mise en scène de Freddy Viau est très réussie, les chanteuses sont encerclées par des barres lumineuses verticales qui proposent des variations de couleurs et d’intensités totalement en phase avec les chansons proposées.

Pas besoin d’en dire plus, le spectacle fait du bien au cœur et c’est le principal !

Au Palais des glaces à partir du 11 octobre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s