
Ingrédients pour deux personnes :
- 450/ 500 gr de magret de canard
- 700 gr de pommes de terre fondantes (ex : amandine)
- 1 gousse d’ail
- quelques brins de ciboulette
- une mangue bien mure
- huile d’olive
- vinaigre de framboise ou de cidre
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :
Epluchez et lavez les pommes de terre, émincez les en rondelles fines. Prélevez sur les bords du magret un peu de peau grasse et les mettre à fondre à feu moyen dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive. Déposez les rondelles de pommes de terre et versez l’ail écrasé ou coupé en très petits morceaux et remuez toutes les 4/5 minutes afin que toutes les pommes de terre soient grillées. Surveillez la cuisson, saupoudrez de ciboulette et laissez couvert pour que ça reste chaud quand la cuisson est terminée.
Incisez la peau du magret en faisant des traits parallèles.
Epluchez la mangue, découpez la en quartier.
Dans une seconde poêle chauffée à feu moyen/fort, posez le magret coté peau dans la poêle. Récupérez le gras fondu au fur et à mesure et arroser un peu les pommes de terre. Enduire de miel le coté viande du magret. Laissez 7 minutes coté peau puis retourner le magret en baissant le feu à moyen doux, Laisser cuire 4 minutes. Réservez dans un papier alu pour que ça reste chaud. Déglacez la poêle avec un filet de vinaigre, puis ajouter un fond d’eau dans la poêle, remettre le feu à moyen/fort et poser les tranches de mangue. Laisser cuire 1 minutes par face. Saupoudrez de ciboulettes
Dressez les assiettes en coupant le magret en lamelles, servez les pommes de terre et quelques tranches de mangue, arrosez du jus de cuisson des mangues.
C’est prêt !