Gourmandise

Les chocolats végan de La Maison du Chocolat

z11.jpg

 

A la faveur d’un rendez-vous professionnel, j’ai découvert que la merveilleuse Maison du chocolat propose une collection de chocolat vegan totalement délicieuse. Je précise, mais les habitués du site doivent s’en douter, que je suis fan depuis longtemps de leurs ganaches (avec une nette préférence pour la ganache à la framboise de la bouchée Salvador).

Nous venions de parcourir les prestations gourmandes proposées par cette belle maison quand la conversation a dérivé sur la tendance healthy des aliments et me voilà à dire ma déception devant un chocolat vegan (au cranberries et sarrasin) gouté quelques jours plus tôt dans une enseigne bio. Mon interlocuteur me propose fort à propos de découvrir leur gamme vegan avec un grand sourire.

Effectivement le chocolat vegan de la Maison du Chocolat n’a rien à voir avec ce que j’ai découvert quelques jours auparavant : la collection Bien être/ Wellness comprend cinq trésors gourmands différents !

Les recettes imaginées par le chef Nicolas Cloiseau sont donc sans graisses et sans protéines animales et elles sont excellentes : Vive le chocolat autrement 100% végétal et 100% plaisir !

A commencer par un étonnant ‘praliné’ à la graine de courge qui est mon préféré de la gamme : des graines de courge torréfiés avec des amandes dans un chocolat noir.

Il est suivi de près par une ganache sans crème à la grenade et au jus de framboise, toujours enrobée de chocolat noir : un régal pour qui aime l’alliance chocolat/ fruits rouges comme moi.

Enfin sur la troisième marche du podium : le pèche propolis est un plaisir de douceur fruitée qui complète mon tiercé gagnant.

Les deux autres chocolats sont aussi excellents : mangue curcuma et pomme verte aloe vera

Ces chocolats sont proposés dans une jolie boite aux couleurs acidulées, il y a trois bouchées de chaque variété, soit quinze moments de bonheur à découvrir.

https://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/coffret-bien-etre

z10.jpg

Un commentaire sur “Les chocolats végan de La Maison du Chocolat

  1. Merci pour la présentation.
    Une dégustation s’impose même si je reste ancré dans la tradition laitière.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s