Gourmandise

Collection 2020 Maison du Chocolat

Pierre Hermé, Nicolas Cloiseau, octobre 2019

 

Le chocolat et moi, c’est une longue histoire d’amour.

Cette année, j’ai découvert en avant-première les nouveautés de la Maison du Chocolat.

Au programme :

  • Les pâtisseries imaginées par Pierre Hermé qui est l’invité de Nicolas Cloiseau pour la saison,
  • La nouvelle collection de chocolats vegans
  • La collection spéciale Pâques : Les Voyages Extraordinaires.

 

Donc Pierre Hermé a eu carte blanche cette saison pour proposer deux pâtisseries chocolatées :

D’abord la rose des sables : une merveilleuse fleur au chocolat au lait et à la rose et une crème onctueuse à l’amande. Il faut savoir que cette pâtisserie est sans lactose car la pâte chocolatée est préparée avec du lait d’amande. Le gout de la rose est subtil est très agréable et là je reconnais la patte d’un grand pâtissier car manipuler la rose en pâtisserie est une gageure.

Le second dessert est la fleur de cassis : un chocolat noir 100% pur Bélize mélangé à la baie : un délice de saveurs et de textures diverses puisque la base est un sablé au poivre de cassis, surmonté d’une ganache chocolat cassis et d’une gelée de cassis et recouverts d’élégants pétales de chocolat. Cette douceur est sans gluten, ni aucun ingrédient d’origine animale. Un vrai régal ! Elles seront disponibles de Mars à fin Mai en boutique.

z058

 

Passons à la collection vegan : c’était déjà une belle découverte la précédente collection et j’étais tombée sous le charme mais là on va encore plus loin dans le plaisir gustatif. Il s’agit de création en version vegan des ganaches à succès de la maison dont le Salvador qui mon préféré depuis toujours : mélange délicieux de chocolat et de framboise. Avec un gout intense encore plus fruité et une longueur en bouche identique à la ganache d’origine, je me suis laissée bluffée. Il y a là un sacré travail pour nous proposer une bouchée vegan si proche de son modèle d’origine. Elles existent en 5 parfums : framboise, citron, orange, cassis et celle qui m’a fait tomber à la renverse : maracuja (fruit de la passion). Un sacré plaisir gourmand ! Et dire qu’il faudra attendre Mai 2020 pour les retrouver en boutique.

z057

 

Qui dit Pâques, dit chocolat évidemment ! Cette année, on embarque sur un navire et 3 escales gourmandes sont prévues pour cette croisière : l’ile de Grenade, Ghana et Vietnam. Avec ces 3 crus de cacao, Nicolas Cloiseau nous propose des poules et des poussins qui embarquent sur le grand vaisseau extraordinaire : un vaisseau chocolaté de 7 kg en forme de poisson géant. Si vous préférez une quantité plus raisonnable de chocolat : Il y aura aussi de rigolos poussins hublot de 135 gr dans chaque cru de cacao. Ils seront disponibles à partir du 12 Mars.

Vous l’aurez compris : vivement que tous ces délices soient en boutique !

Vaisseau Oeuf extraordinaire - Les Voyages extraordinaires - La Maison du Chocolat

 

https://r42culturegourmande.com/2019/09/28/les-chocolats-vegan-de-la-maison-du-chocolat/

https://www.lamaisonduchocolat.fr/

Ghana (face) - Les Voyages extraordinaires - La Maison du Chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s