
Ingrédients pour quatre bols :
- 500 gr de champignons (un mix de Bella rosés et de Paris par exemple)
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 3 panais
- crème fraiche ou lait selon la consistance souhaitée
- bouillon de légume : 1 cube si vous aimez le gout
- option qui a du gout : bacon grillé ou jambon ou lard fumé et quelques brins de verdure soit du persil plat, coriandre ou ciboulette
Préparation :
Epluchez et émincez l’oignon, épluchez les panais et coupez les en petits morceaux, lavez les champignons. Hachez l’ail.
Faites chauffer de l’eau et déposez tous les légumes (l’eau doit recouvrir tout juste les légumes), laissez cuire à petits bouillons pendant 25/30 minutes. Réservez un champignon par bol de soupe pour la décoration.
Réservez l’eau de cuisson. Mixez les légumes finement. Goutez et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
Ajouter crème ou lait et/ou eau de cuisson jusqu’à la consistance souhaitée.
Versez dans des assiettes ou des bols. Emincez les champignons réservés et décorez en les posant sur le velouté.
Option qui a du gout : faites griller du bacon et découpez le en lanière à mettre dans la soupe. Ajoutez des herbes du type coriandre ou persil plat.
C’est prêt !