Théâtre

La ligne rose

Allô ! je voudrais le 22 à Asnières…

Ah les dames des PTT dans les Années Folles ne chômaient pas pour mettre en relation les gens au téléphone. C’est le travail de Marthe, Denise et Jeanne. L’ambiance est bonne entre ces trois là, elles font des étincelles quand elles sont présentes toutes les trois. Quand elles se mettent en tête de vouloir caser Marthe qui redoute de finir vieille fille, avec un de leurs abonnés à fort potentiel financier, leur vie va prendre un tour inattendu… Voilà comment va naitre le téléphone rose !

Jolie histoire originale, pleine d’humour, écrite et interprétée finement par trois charmantes demoiselles : Odile Blanchet (Marthe), Bérénice Boccara (Denise) et Sana Puis (Jeanne). Elle ont créé trois femmes avant gardistes avec un caractère bien trempé, un brin en avance sur leur temps avec des convictions féministes. C’est la création d’un nouveau service de plaisir par téléphone en utilisant la technologie du moment qui les rend fortes. Victime de leur succès, elles doivent lutter pour garder leur indépendance face à l’homme qui souhaite mettre la main sur leur commerce et en faire une véritable industrie.

C’est un vrai plaisir de les regarder évoluer entre leur standard téléphonique et le domicile qu’elles partagent, la gestion du changement de décor est fluide. La mise en scène de Jean-Laurent Silvi (qui nous avait déjà ravi avec le Cercle de Whitechapel) sert avec bonheur leur ronde virevoltante sur la scène du Paradis du Lucernaire. Il n’y a pas de temps mort !

Bref une sortie bien agréable qui ne manque pas de pep’s !

Au Lucernaire jusqu’au 31 octobre 2021.

http://www.lucernaire.fr/theatre/4271-la-ligne-rose.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s