Comédie musicale

Oh-la-la oui oui : swing des années folles

Ah les cabarets du Poche, c’est toujours un plaisir ! Et le nouveau ‘Oh-la-la oui oui’ ne fait pas exception à la règle. Cette fois ci, nous partons en exploration des années folles à Paris. Pour cela, Stefan Druet Toukaïeff a réuni un trio swing jazz et deux chanteurs lyriques pour évoquer cette période aux chansons insouciantes, désuètes et un brin coquinou. Ces chansons qui ont fait swinguer le Paris de la belle époque de Joséphine Baker et Mistinguett. Stefan Druet Toukaieff a pris pour cette session rythmée et déjantée deux chanteurs avec qui il avait déjà travaillé précédemment sur le merveilleux Azor qui avait ravi nos cœurs en décembre 2018 : Emmanuelle Goizé et Gilles Bugeaud.

Dans le Paris festif de cette période, sont nés des morceaux joyeux qui révèlent des mots de façon étonnante : mêlant à la fois humour et propos légers sans jamais devenir grossiers ou fades. Certaines découvertes ont bien fait rire le public d’autant que l’interprétation d’Emmanuelle Goizé et Gilles Bugeaud est parfaitement calée pour faire provoquer la bonne humeur.

Oui de bien jolies voix que voilà !!! Et superbement accompagnées par un trio jazz de qualité les Kostards : Laurent Delaveau à la contrebasse, Gilles Parodi à la guitare et aux arrangements et Laurent Zeller au violon.

On ajoute une mention spéciale pour les lumières d’Anne Coudret et de François Loiseau qui ne manquent pas de peps.

Contexte sanitaire oblige, on regrettera un peu le temps où l’on pouvait siroter une flute de champagne en tapant du pied dans la salle du bas.

Un cabaret qui vous donne le sourire et la pêche, c’est tout ce qu’il faut cette rentrée !

Au Poche jusqu’au 1er novembre 2021.

OH-LA-LA OUI OUI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s