Comédie musicale

Blax the musical

En cette rentrée, venez plongez dans les années 70 à New York dans le quartier de Harlem et assistez à un show digne des meilleurs films de la ‘Blaxploitation’. Nous suivons l’histoire de Black Jack qui veut venger la mort de sa petite amie Maggie Jones suite à une overdose de drogue sur les trottoirs de la 41 ème rue, pas loin du célèbre Brown Sugar Club.

Autant vous le dire de suite, vous ne sortirez pas indemne de ce show musical qui va vous faire rire et vous donner envie de chanter et danser avec les quatre comédiens qui assurent un max !

L’équipe artistique des Brown Sugar et le metteur en scène Simon Leblond ont repris tous les codes du courant cinématographique qui a mis à l’honneur des afro américains où les hommes sont fiers, courageux et machos et les femmes libres et puissantes, le tout servi sur de grands tubes soul et funk (James brown, Kool and the Gang, Isaac Hayes,…) de qualité : plaisir des yeux et des oreilles ! Des punch lines dignes des meilleurs dialogues à la façon de Quentin Tarantino et des combats de kung fu chorégraphiés au millimètre complètent le tableau. On ne s’ennuie pas un seul instant !

Les clins d’œil aux films de la Blaxploitation tels que Shaft, Jackie Brown, Blacula, Dynamite Jones,… sont multiples et c’est vraiment plaisant.

Le décor choisi est minimaliste : un podium et un bar mais ils sont entourés par une cage de lumières dynamiques en mouvement qui sont du meilleur effet.

Il faut aussi souligner le merveilleux talent des quatre comédiens chanteurs qui enchainent les scènes et les changements de costumes à un rythme endiablé puisqu’ils incarnent une quinzaine de personnages. Il faut faire leur connaissance à tous les quatre car il le valent bien :

Rachel Gardner Smith a une voix cristalline et quand elle joue le rôle de Velvet Pussy, elle possède un rire irrésistible !

Myriana Hatchi possède une voix profonde et une superbe prestance .

Eric Vincent, en plus de jouer la comédie et de chanter et danser extrêmement bien, est aussi un acrobate émérite.

Orlando Louis nous réjouie avec sa belle voix, ses costumes déjantés et ses ananas bien placés !

Bref pour une sortie qui vous donne le sourire et la pêche ! Venez voir Blax the Musical !

Photo : Valérie R42

Au Lucernaire, jusqu’au 31 octobre 2021.

http://www.lucernaire.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s