
Recette pour faire une exposition rock parisienne : prenez une pop star multi facette à la carrière riche en rebondissements et en looks, choisissez un lien mythique, décidez de rassembler les objets de passionnés et voilà vous obtenez la Bowie Odyssée au Palace dédiée donc à David Robert Jones (son vrai nom).

Ce n’est pas la première fois que cette exposition a lieu, elle a déjà existé en 2018 au Rhino Jazz festival de Saint Etienne mais transplantée à Paris au Palace ce haut lieu de la nuit parisienne (certes David Bowie n’est jamais venu y chanté mais il a fréquenté l’endroit réputé pour ses soirées).

Le résultat : plus d’un millier d’objets, des classiques pochettes de disques aux objets collectors les plus improbables (petit exemple avec les pin’s de Ziggy, les faux dollars à son effigie,…) , issus du travail d’accumulation pendant 50 ans de fans. Il y a là un sacré patrimoine nous livrant un aspect inédit de l’artiste. Les vitrines regroupent les objets par période et on commence par un du document original : l’acte de naissance du chanteur jusqu’aux dernières affiches de son dernier album Black star sorti deux jours avant sa mort.
La balade révèle complètement tous les aspects de la vie de l’artiste car ce talentueux touche à tout à aussi été producteur, acteur, peintre, performer,… Il y a aussi des clins d’œil aux collaborations artistiques qu’il a pu apporter à d’autres artistes ( Lou Reed, Placebo, Mick jagger,…)

Autre point fort de l’évènement, Radio France met à disposition sa célèbre Discothèque et via un juke box, vous pouvez choisir n’importe quel tube de l’artiste et l’écouter.
Une boutique pour les fans est aussi à disposition dans le hall du Palace pour ceux qui voudraient acquérir un des superbes clichés de Mick Rock ou de Pierre Terrasson.

Ne boudez pas votre plaisir et venez retrouver Major Tom, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Halloween Jack et Thin white Duke !
Au Palace jusqu’au 31 aout 2021
Découvrez « Bowie Odyssée » L’Expo au Théâtre Le Palace (bowie-odyssee-expo.com)