Surprise

Explora Box

Vu le contexte ambiant, il n’est pas raisonnable de voyager par delà les océans mais faire venir à vous un petit morceau d’un pays surprise au travers de ses spécialités gastronomiques et un objet typique est un chouette plaisir que je vous conseille d’essayer avec l’Explora Box.

Naturellement curieuse, le concept de découvrir un pays surprise tous les mois avec ses spécialités gourmandes avait de quoi me plaire et je n’ai pas été déçue avec ce premier numéro de l’Explora Box consacrée au Canada.

Après avoir contacté un service client très réactif pour apaiser mes craintes devant cette nouvelle tentation qui sortait du web, je me suis lancée et je ne regrette pas. Un joli colis, un petit drapeau, un ‘Explora Mag’ qui détaille le contenu et puis enfin on attaque dans le dur :

Un Bec Cola : boisson typiquement québécoise, soda à la saveur de sirop d’érable absolument délicieux, sans caféine, ni colorants chimiques. je ne bois pas de soda classique mais je pourrais faire une exception pour celui ci. A boire bien frais.

Une terrine de bison : une terrine de caractère que j’ai apprécié lors d’un apéro Zoom et qui a rendu jaloux mes camarades de visio. Un régal à texture fondante et maigre.

Du sirop d’érable : évidence quand on pense aux délices canadiens, il demeure une valeur sure et je me suis empressée de faire des pancakes pour les napper de cette gourmandise. Top !

Des bonbons en forme de feuilles d’érable au sirop du même arbre. Ils fondent délicatement dans la bouche et leur arôme vous transportent directement dans une cabane en bois avec un feu de cheminée. J’exagère ? Non à peine !

Un livre de recettes dans un format pocket pour prolonger l’expérience canadienne chez vous. Il y a des recettes plutôt classiques telle la soupe de pois cassés au sirop d’érable mais aussi des insolites comme le carpaccio de bœuf à la citronnelle et à la gelée d’érable : à essayer d’urgence !

L’Eplora Mag contient aussi de belles photos et des informations pratiques si vous voulez vous rendre au Canada (ça tombe bien mon voyage prévu cet hiver a été reporté en novembre 2021, on y croit !). Bonus : Je crois avoir deviné la destination de la prochaine box grâce aux indices sur la dernière page !!! Et ça sera aussi sympa !!

Une expérience dépaysante qui fait voyager, c’est que du bonheur !

https://lexplorabox.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s