Théâtre

Double jeu

 

z083

 

« On s’était dit rendez-vous dans 10 ans… » euh non dans 35 ans !

Ah non en fait ces 7 copains-là ne s’étaient pas donné rendez-vous mais ils ont été convoqués par l’un de leur et se retrouvent tous lors d’une soirée qui s’annonce festive, après s’être quittés à l’âge de 18 ans.

La soirée débute bien, on trinque en évoquant les souvenirs de fêtes et rigolades associées sont évoqués avec plaisir mais à la faveur d’un jeu de leur jeunesse, un choc survient car il y aurait parmi eux un meurtrier…L’ambiance se refroidit nettement. Le scénario va crescendo, l’intrigue progresse et nous sommes attentifs à ne rien rater pour ne pas laisser passer le coupable.

A la façon d’un Cluedo, les 7 amis vont remonter dans leurs souvenirs et chercher ce qui a pu se produire durant leurs années lycée, la tension monte progressivement, le public note les points d’attention et les indices… On passe de la comédie à un drame avec des moments de tension, le suspens s’installe et ne quitte plus le plateau. Chacun se fait sa propre opinion sur ce qu’il s’est réellement passé et qui est coupable. Une intrigue à suivre avec plaisir pour le public jusqu’au dénouement qui pourra vous surprendre si vous vous laissez porter par la pièce ou qui confirmera vos soupçons si vous avez bien observé les protagonistes.

Cette pièce, c’est le résultat d’une troisième collaboration réussie entre l’auteure Brigitte Massiot et le metteur en scène Olivier Macé qui nous propose une mise scène sans temps mort qui suit la progression dramatique de l’histoire.

Les comédiens : Juliette Degenne, Olivia Dutron, Nathalie Marquay-Pernaut, Charlotte Kady, Pierre Deny, Bernard Fructus et Philippe Rouiller composent ce joli groupe d’amis, chacun possède son caractère et pourtant ils sont en totale cohésion avec la troupe.

Sortie conseillée pour une soirée agréable.

Au théâtre du Gymnase, jusqu’au 31 Mai 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s