Vendredi 13 décembre 2019 : 9ème jour de grève des transports à Paris.
Je suis en manque de théâtre depuis 10 jours mais ce vendredi j’ai rusé pour aller sur Paris de bonne heure et quitte à marcher un peu depuis les Halles pour aller voir Art au théâtre Antoine à 21h, autant en profiter pour faire un doublé avec une autre pièce d’un théâtre du quartier à 19h. Mon choix s’arrête rapidement sur Magic Box au théâtre du Splendid.
Evidement il reste de la place, tous les théâtres souffrent par temps de grève.
Magic Box est un spectacle de ‘magie’ (mais pas que) créé et joué par Jean-Luc Bertrand et orchestré par le talentueux Arthur Jugnot. Le début du spectacle est très sympathique et visuel.
C’est un spectacle où se mêlent magie, mentalisme et stand up et c’est sans doute sur cette dernière partie que le bas blesse… Autant les tours et le savoir faire de Jean-Luc Bertrand sont plutôt sympathiques et agréables, autant son ‘humour’ m’a vraiment dérangé quand il parle (et c’est très souvent) avec le public car le show est très interactif : il interpelle les gens dans la salle et se moque d’eux fréquemment. Le ton est suffisant et les personnes qui sont appelées à monter sur scène sont souvent victime d’une blague à leur insu. Clairement cet aspect m’a dérangé et c’est dommage car je le répète, le créateur de la série MagicKids (sur Gulli) possède un talent indéniable.
Bref, j’en suis ressortie mi figue, mi raisin et n’ayant pas réussi à me détendre comme il faut.
Au Splendid jusqu’au 12 Janvier 2020.