Comédie de Boulevard

J’ai envie de toi

z42

 

Oui il l’a fait ! Sébastien Castro a enfin écrit une pièce de théâtre et on n’est pas déçu du voyage !!

Le bébé s’appelle donc ‘J’ai envie de toi’. Ce sibyllin message qui a le mérite d’être clair : quand on reçoit ce type de sms, on sait pertinemment ce qu’il va se passer si on y répond… Mais quand on l’envoie par erreur à une ex qui a du mal à vous oublier, ça commence à se compliquer surtout quand on attend une autre jeune femme pour un rendez-vous galant.  Ajoutez un voisin au prénom improbable, un brin soupe au lait, gaffeur à souhait et envahissant. Mélangez et voilà une histoire déjantée basée sur des quiproquos dignes héritiers du théâtre de Boulevard.

Il faut commencer par vous dire que Sébastien Castro, s’est entouré d’une équipe de choc : son complice José Paul à la mise en scène (ces compères nous avait livré une version excellente de ‘c’est encore mieux l’après-midi’ de Ray Cooney) et de Jean-Michel Adam pour un décor très ingénieux : puisque nous voyons ce qu’il se passe à la fois dans deux appartements mitoyens et le palier commun à ces deux appartements. Oui il y a des portes qui claquent mais aussi des portes absentes…  et c’est très réussi ! On peut le dire : ça dépote bien sur scène et on est prié de ne pas en perdre une miette.

Pari réussi aussi pour le texte de Sébastien Castro, car on peut rire de tout et il le prouve avec beaucoup d’humour. Je ne dévoilerai pas les sujets mais je dis bravo car il y avait longtemps que je n’avais pas entendu parler de certains sujets évoqués et qui m’ont bien fait rire.

Autour du voisin envahissant joué par Sébastien Castro lui-même, il y a aussi une belle équipe de 5 jeunes comédiens : Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Alexandre Jérôme, Maud Le Guénédal et Astrid Roos. On les sent heureux sur scène, en témoignent les quelques fou-rires qui les ai ont saisis pendant la pièce. On rit beaucoup !

Evidemment dès que Sébastien Castro prend la parole avec ses intonations de voix si caractéristiques et son sens de la rupture, on ne peut que pleurer… de rire !

Label ‘rires assurés’ décerné par R42CultureGourmande.

« J’ai envie de toi » au théâtre Fontaine, du mardi au samedi à 21h00, matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 16h00, jusqu’au 05 janvier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s