Théâtre

Quand l’amour des notes

z35

 

« Quand l’amour des notes » est une ‘musicomédie’ : un espace où se rencontre chanson et comédie romantique avec pour sujet commun : l’amour !

Nous découvrons donc différents personnages qui cherchent l’amour ou qui veulent terminer une histoire ou souhaitent carrément rester seuls. Les quatre comédiens partagent la scène avec quatre musiciens multi instrumentistes en permanence : par moments, ils jouent séparément alors qu’à d’autres moments la musique rythme les scènes qui se déroulent sous nos yeux et c’est sympathique à suivre. La musique et le ton des voix qui se fondent ensemble, c’est une des choses que j’ai préféré de ce spectacle.

J’ai particulièrement apprécié le jeu de Céline Devalan qui incarne une jeune femme qui ne veut plus entendre parler de l’amour. Son jeu est très juste et touchant. C’est, en prime, l’auteure de cette balade ‘romantico musicale’ et c’est aussi elle qui propose une mise en scène réussie dans ce théâtre bien agréable quand il fait chaud.

Céline Devalan joue aussi dans une autre pièce du même théâtre : «A ces idiots qui osent rêver » où elle est encore une fois auteure et metteur en scène.

Tous les samedis à 21h30 jusqu’au 5 octobre 2019 à l’Essaïon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s