Mentalisme/clown et surprises

Circus Incognitus

z544

 

« Il était un petit homme, pirouette, cacahouète… »

C’est la chanson qui m’a trotté dans la tête en sortant du spectacle qu’il faut absolument voir cet été à Paris ! Je n’avais pas pensé à cette chanson depuis que ma fille a arrêté de la chanter, il y a une dizaine d’année. Oui j’ai retrouvé mon âme d’enfant et ça me fait bien plaisir !

Circus Incognitus de et par Jamie Adkins, c’est un moment de délices visuels où petits et grands vont rire et s’émerveiller des trouvailles délirantes d’humour de Jamie. Spectacle où vous pouvez aussi venir avec des amis étrangers car l’art de Jamie est international, tout le monde le comprend.

C’est donc l’histoire d’un homme qui voudrait nous faire un discours. Mais où sont passés son discours et son micro ? Nous les cherchons en sa compagnie. Notre homme est sacrement étourdi et maladroit pour notre plus grand plaisir.

Réussir à nous faire croire qu’il ne maitrise pas les arts circassiens est le tour de force de Jamie Adkins alors qu’il maitrise parfaitement le jonglage, les équilibres et les acrobaties avec un sens du public qui nous le rend si proche : on vit ses mésaventures sur scène, on rit beaucoup avec ses tentatives ratées et on applaudit émerveillé à la réalisation talentueuse de ses tours ! Complicité et connivence s’installent rapidement avec le public. Encore un talent à mettre sur la liste de Jamie Adkins !

C’est un spectacle élégant qui génère une joie simple et personnellement, je ne m’attendais à prendre un tel plaisir en regardant les tribulations clownesques de l’artiste et à rire à gorge déployée au final.

Je recommande vivement cette sortie pour tous.

«Et le facteur il est monté, il s’est cassé le bout du nez » Mais pas Jamie !

 

Tout l’été au théâtre de l’Atelier

Du mardi au samedi à 19h00 et le dimanche à 15h00

01.46.06.49.24  http://www.theatre-atelier.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s