Comédie musicale

Michel for ever

z526

Michel Legrand n’est pas mort, puisque sa musique nous accompagnera toujours. A la triste annonce, Stéphan Druet et Daphné Tesson se réunissent pour créer ce spectacle Michel for ever afin de déclarer leur amour au compositeur avec un hommage musical splendide.

Dans la salle basse du Poche, aménagée en mode cabaret, nous retrouvons avec plaisir des comédiens que nous connaissons bien pour leur talent de chanteur interprètent avec leur cœur.

Nous retrouvons ainsi Gaétan Borg , le brillant auteur de la comédie musicale 31, qui possède une bien jolie voix et aussi Sebastian Galeota qui nous enchante depuis un bon moment avec des rôles fabuleux dans Renata, Evita et surtout dans Berlin Kabarett (Courez au Poche pour en prendre plein les yeux si vous ne l’avez pas encore vu !).

Ces messieurs sont accompagnés par deux charmantes et talentueuses comédiennes : Mathilde Hennekinne, déjà remarquée dans le musical Chance ! et d’Emmanuelle Goizé qui a fait un tabac dans Azor il y a peu.

Ce quatuor de comédiens chanteurs est complété de deux musiciens brillants : Benoit De Mesmay au piano (il signe aussi les arrangements musicaux) et Jean-luc Arramy à la contrebasse sous la direction du maitre Stéphane Corbin.

C’est donc un festival joyeux et haut en couleur qui se déroule sous nos yeux émerveillés, on se dit qu’effectivement l’esprit de Michel Legrand est toujours présent. Le spectacle nous propose un best of des chansons emblématiques du compositeur, des répliques cultes (« Mais quelle heure est il ? » ) et aussi des surprises que je ne dévoilerai pas. L’ensemble est fluide et dynamique. On  explore les différentes thématiques abordées dans l’œuvre de Michel Legrand avec  un plaisir aussi grand que les comédiens qui ont l’air de se faire plaisir eux aussi.

Un beau moment qui fait du bien au moral.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s