“It’s a kind of magic,
One shaft of light that shows the way…”
Je crois que Queen parlait du spectacle ‘Le sourire du chat’ car il s’agit d’une quête qu’il nous faut suivre en compagnie de Merlin le chat et de sa charmante maitresse Elisabeth Amato, vêtue d’un trench sombre qu’elle ne quittera pas (vous découvrirez pourquoi en allant voir le spectacle).
Pour percevoir la magie, il faut avoir gardé son âme d’enfant nous dit Elisabeth, et elle a bien raison !
Je suis arrivée un peu fatiguée à son spectacle, sans doute avec le blues du dimanche soir, et j’en suis ressortie avec un grand sourire, il s’est vraiment produit quelque chose ! Elisabeth possède ce petit supplément d’âme qui nous permet de nous évader et de nous sentir bien.
Sous la lumière de la pleine lune imaginée par Christophe Lidon, et avec un simple tabouret pour décor, la magicienne va nous entrainer dans une enquête merveilleuse, elle convoque l’enfant qui est en nous pour retrouver la magie qui ne nous a jamais quittés mais que l’on a perdu de vue. C’est un spectacle original qui fait sens et que je n’avais jamais vu par ailleurs. Mêlant avec bonheur illusion, magie et mentalisme dans un récit fluide et naturel, nous la suivons dans l’enquête qu’elle propose avec plaisir.
J’ai été choisie par Elisabeth Amato pour clôturer le spectacle et autant vous dire que ce qu’elle m’avait préparé était bluffant !
Elisabeth Amato propose un moment à part que je recommande vivement.
Au petit Montparnasse, jusqu’au 27 Mai 2019