Comédie musicale

Guys and Dolls

 

z479

 

Et voilà pour 120 représentations, Broadway est à Paris, plus exactement au théâtre Marigny, avec le splendide musical Guys and Dolls de Frank Loesser (pour les paroles et musiques) et Jo Swerling et Abe Burrows (pour le livret).

Guys and Dolls, c’est d’abord un succès phénoménal à New York en 1950 avec à la clé 5 Tony Awards, puis à Londres en 1953, et viendra son adaptation cinématographique avec un casting de choix (Marlon Brando et Franck Sinatra) qui sera récompensé par un Golden Globe. Son succès ne s’est jamais démenti au cours des différentes reprises. Il était temps que cette pièce arrive à Paris !

Inspirée des nouvelles de Damon Runyon, l’histoire se passe à New York ; siège de la confrontation de deux univers : les voyous, joueurs invétérés de craps et les jeunes femmes prudes de l’association Save a Soul. Dans ce contexte, Nathan met au défi Sky de séduire la belle Sarah de Save a Soul afin qu’il l’emmène diner à la Havane. Bien sûr, certains ne seront pas aussi bad boy qu’ils le prétendent et certaines ne seront pas aussi prudes qu’elles le disent… et c’est tout le charme de cette histoire !

La mise en scène et les chorégraphies de Stephen Mear permettent d’assister à une histoire dynamique qui ne manque pas de swing ! Les décors et les costumes de Peter McKintosh sont fabuleusement beaux et colorés !  Les comédiens chantent et dansent avec un plaisir évident, les mélodies sont entrainantes, je suis sous le charme !

Evidemment, il y a Miss Adelaïde incarnée par la captivante Ria Jones : une présence impressionnante, accompagné par le charismatique Christopher Howell dans le rôle de Nathan. Clare Halse est la superbe voix de Sarah accompagnée par le délicieux Matthew Goodgame qui joue le rôle de Sky. Avec ce talentueux quatuor, il y a toute une équipe épatante et donc on en prend plein les yeux et les oreilles pour notre plus grand plaisir.

A voir de toute urgence !

Au théâtre Marigny jusqu’au 27 Juillet 2019

z480

Photo © Julien Benhamou

 

Paroles et musiques de Frank Loesser.

Livret de Jo Swerling et Abe Burrow.

Mise en scène et chorégraphies de Stephen Mear.

Décors et costumes de Peter McKintosh.

Orchestre et Chœur du Théâtre Marigny.

Lumières de Tim Mitchell.

Direction musicale de James McKeon.

Avec : Ria Jones, Clare Halse, Matthew Goodgame, Christopher Howell, Barry James, Rachel Izen, Joel Montague, Matthew Whennell-Clark, Jack North, Brendan Cull, Ross McLaren, Gavin Wilkinson, Ian Gareth Jones, Thomas-Lee Kidd, Jo Morris, Alexandra Waite-Roberts, Emily Goodenough, Delycia Belgrave, Bobbie Little, Joanna Goodwin, Robbie Mc Millan, Adam Denma et Louis Mackrodt.

 

z481Photo © Julien Benhamou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s