Théâtre

Voyages avec ma tante

z12

 

La belle équipe de ‘Voyages avec ma tante’ est de retour sur scène, après avoir eu un fort beau succès il y a quelques années à la Pépinière.  Les voilà qui investissent le théâtre Hébertot, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous les revoyons.

Henry Pulling est un banquier « sans histoire ». Lors de l’enterrement de sa mère, Augusta une vieille tante excentrique surgit et l’entraine dans un tourbillon d’aventures délirantes. C’est une fantaisie bien agréable !

Grâce à une mise en scène ingénieuse du talentueux Nicolas Briançon (récompensé par le Molière de la mise en scène 2015)  et peu d’accessoires (des chapeaux, des chaises,…) dans un décor très simple,  les quatre compères, et retenez bien leur nom car ils le méritent : Claude Aufaure (qui cumule les roles puisqu’il joue aussi dans 7 morts sur ordonnance à l’Hébertot), Jean-Paul Bordes, Dominique Daguier et Pierre-Alain Leleu, nous livrent sur la scène une prestation étonnante. Ce quatuor est fantastique ! C’est drôle et c’est réussi !

Les bruitages (réalisés pour la plupart par Pierre-Alain Leleu) sont assez présents et particulièrement réussis.

Les quatre comédiens forment une équipe soudée qui fonctionne parfaitement et quelque soit la destination du voyage, je suis persuadée qu’ils assureront de nombreuses performances de qualité.

Voilà un surprenant et merveilleux voyage avec ma tante !! On veut repartir en voyage dès la fin de la pièce !!

C’est un coup de coeur que je recommande vivement !

Jusqu’au 31 Mars 2019 au théâtre Hébertot

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s