Mentalisme/clown et surprises

Jean Louis XIV


z456

 

Louis XIV est le Roi soleil d’une France qui aime les galettes bretonnes et où la principale préoccupation du roi est de butiner avec ses favorites mais la Reine Marie-Thérèse ne l’entend pas de cette oreille… Louis XIV promet de ne plus prendre maitresse… Mais voilà, il va y avoir du rififi à la Cour quand Madame de Montespan fait sa première apparition éblouissante et subjugue le roi qui pour mieux cacher sa passion va se faire appeler Jean –Louis dans une auberge bretonne abritant son amour illégitime.

Comédie déjantée mélangeant les genres à la façon du Tour du monde en 80 jours, Nicolas Lumbreras livre aux spectateurs un moment de folie douce. C’est sa troisième pièce et on se souvient de sa précédente pièce fort rigolarde : Cousins comme cochons. Il cumule les rôles : auteurs, metteur en scène et comédien !

Ici donc, nous partons du vrai Louis XIV et son histoire imposante (le plus long règne d’un roi de France) pour arriver à une fantaisie délirante mélangeant les genres avec bonheur : du boulevard, du théâtre musical avec des références à Molière, aux comédies historiques et aux boys bands ! Bien sûr, il y a des moments forts et d’autres moins mais le rythme est assez soutenu grâce à une mise en scène dynamique. Les six comédiens donnent de leur personne et semblent bien s’amuser sur scène.

Certes les oreilles sensibles pourraient ne pas apprécier la grivoiserie de certains propos ou la trivialité de certains passages mais l’ensemble produit l’effet escompté : on sort du théâtre l’esprit vidé de ses problèmes et c’est essentiel en ce moment !

Vu en compagnie de Perrine des Théâtres parisiens associés.

Aux Béliers Parisiens jusqu’au 31 Mars 2019

https://www.theatresparisiensassocies.com/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s