Comédie de Boulevard

2+2

z445.png

 

1+1=2, 2+2= 4 … pas toujours à priori, comme le montre la pièce jouée au théâtre Tristan Bernard. Stéphane et Caroline en week end à la campagne chez Alain et Patricia vont en faire l’expérience. Ils sont venus pour jouer au tennis et bien manger en bonne compagnie, mais le week end va prendre un tour particulier. Et nous allons bien en profiter en tant que spectateur !

Beaucoup de rire pour cette comédie qui peut heurter les oreilles sensibles mais qui traite d’un sujet original avec intelligence, on n’est pas dans le traditionnel triangle amoureux et rien que ça, c’est déjà très plaisant ! Mais évidemment je ne dirai rien, je vous laisse découvrir le sujet. La pièce écrite par Cyril Gely et Eric Rouquette a le mérite d’être originale en plus d’être drôle !

Les quatre comédiens ont chacun une personnalité bien posée : Eric Savin (Stéphane) est une pile électrique, nerveux à souhait qui s’oppose au style posé de José Paul (Alain) qui provoque l’hilarité avec ses réponses sybillines. Claire Nebout (Patricia) est la femme au bord de la crise de nerf alors que la belle Elsa Lunghini (Caroline) est en plein ‘épanouissement’. C’est un plaisir de les regarder évoluer sur le plateau. L’opposition de caractère est une bonne base pour la comédie. Ici, chacun à un point de vue tranché sur le sujet de la pièce, on rit de plus belle.

Notez au passage que le décor de Natacha Markoff est superbe, reprenant bien les codes de la belle maison de campagne et qui sert fort bien la mise en scène dynamique de Jeoffrey Bourdenet.

Bref une friandise bien sympathique à consommer d’urgence car le rire est nécessaire.

Au Tristan-Bernard jusqu’au 30 Mars 2019.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s