Clownerie

Le tour du monde en 80 jours

z446.jpg

 

Comment faire le tour du monde en 80 jours avec Phileas Fogg ? Simplement en venant passer un moment bien loufoque au théâtre de la Tour Eiffel !

Loufoque ? Oui car il faut s’attendre à un objet théâtral mixant la comédie et le musical en mode burlesque avec des pointes d’humour sur l’actualité (Macron et les gilets jaunes sont au programme évidemment !). En tout cas, un spectacle mené tambour battant et dont le succès ne se dément pas depuis 2006 et plus de 3 000 représentations !

L’histoire écrite par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, inspiré du roman éponyme de Jules Verne remplit toujours les salles, il y avait pas mal de monde au théâtre et ça fait plaisir de voir une salle bien remplie. Des spectateurs de tout genre : des jeunes, leur parents, leur grand parents et chacun a trouvé son bonheur dans le tour du monde proposé. Avec un simple fond vidéo et un rideau coulissant permettant quelques changements  d’accessoires, les cinq comédiens nous embarquent dans un voyage au rythme effréné. Alors oui, c’est déjanté et je préfère prévenir qui si vous attendez des effets spéciaux, un décor riche et abondant et une histoire posée, vous vous êtes trompés de pièce ! Ici, on a signé pour l’histoire parte en vrille !

Le plaisir en prime de voir Sébastien Azzopardi sur scène (le créateur de la Dame blanche, Dernier coup de ciseaux ou Chapitre XIII, excusez du peu !) se dispute aux rires qui sont générés par Erwan Creignou en consul apathique à souhait et Benoit Tachoires en Passepartout très fier d’être français !

Bref une comédie familiale qui séduira bien du monde.

Jusqu’au 21 avril 2019 au théâtre de la Tour Eiffel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s