Numéro 5, c’est mon parfum mais c’est aussi le nom du cinquième spectacle de Christelle Chollet et autant vous le dire de suite, ça sent aussi bon que le Chanel ! Un cru à retenir donc : Numéro 5 de Chollet.
Dans la très belle salle Pleyel, Christelle Chollet nous a livré une performance très pêchue qui fait du bien au moral et la salle ne s’y est pas trompée en saluant la fin du show par une standing ovation !
Christelle démarre en chanson et c’est du beau gros son puisque nous sommes cueillis par une version très réussie d’’Highway to hell’ d’AC/DC (et comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, un spectacle avec du AC/DC est forcément un spectacle réussi). Puis Christelle alterne medley, sketch et chansons avec un rythme d’enfer. Il n’y a pas de temps mort et nous rions beaucoup. Alors oui, je vois les esprits chagrins me rétorquer qu’elle dit pas mal de gros mots mais ça fait partie du show ! Et ça passe très bien ! La jolie blonde n’a rien perdu de son dynamisme et ses deux musiciens (Raphaël Alazraki à la guitare et Rémi Charlet au clavier et cajon) sont au top aussi.
Juste pour vous donner un aperçu de ce que vous écouterez : Charles Aznavour, Johnny Halliday, France Gall mais aussi Aretha Franklin, Nirvana et Queen. Christelle pratique tous les genres musicaux avec le même talent. Il y a aussi une petite part d’improvisation dans ce spectacle où Christelle interroge le public sur ses chansons (je vous laisse découvrir quel type de chansons) et elle les chante sans hésitation.
Niveau mise en scène, c’est un spectacle très fluide : elle parcoure la scène devant un énorme ghetto blaster où ses deux musiciens occupent les places des hauts parleurs. C’est vraiment un moment agréable pour le spectateur !
Attention, le spectacle se termine tard car il y a une première partie surprise d’une demi-heure puis 20 minutes d’entracte mais ça vaut le coup !
A la Salle Pleyel jusqu’au 19 Janvier 2019 et en tournée par la suite :
