Expo

Espèces en voie d’illumination

z428

Photo : FG Grandin

 

L’exposition ‘Espèces en voie d’illumination’ propose une sortie originale qui plaira à toute la famille : une visite nocturne du jardin des Plantes et de sa ménagerie qui sont investis de magnifiques animaux en tissu aux armatures métalliques et éclairés de l’intérieur : le rendu est spectaculaire !

Animaux préhistoriques, animaux en voie d’extinction,… Ils sont tous là et nous voyons à quel point ils sont beaux. Le sous texte de cette exposition est de nous faire prendre conscience qu’il faut protéger notre faune mais lors de la déambulation dans le jardin, il n’y a pas vraiment de communication en ce sens.

Cependant la balade est vraiment agréable, car le travail des équipes qui ont construit ces animaux éphémères, est superbe : les couleurs chatoyantes (et même changeantes pour certains animaux)  attirent l’oeil. Les animaux sont de belle taille et nous sommes même avalés par un requin de 30 mêtres de long !

z430

Photo : FG Grandin

 

Il y a foule à l’entrée car ce sont les vacances scolaires mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine. Nous y sommes restés 1h30 à l’intérieur du jardin pour profiter de toutes les structures. Mes préférées sont la tortue et le panda roux et vous ?

Vu le succès de l’exposition, celle ci est prolongée jusqu’au 15 Janvier 2019 au Jardin des Plantes.

 

z429

Photo : FG Grandin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s