Théâtre

Lisa et moi

z418

 

Scotty téléportation ! (euh je me suis trompée d’époque…) mais c’est pourtant bien une téléportation qui s’opère depuis la salle de l’Essaion vers la salle 711-1-Denon du musée du Louvre et hop nous voilà face à la Joconde !  C’est elle la star de la soirée !

Nous devons ce voyage bien sympathique à Laurent Brouazin, auteur, metteur en scène et interprète de la pièce ‘Lisa et moi’. Il faut dire qu’il connait la dame, il a été guide conférencier pendant 15 ans ! Avec une double approche originale, la Joconde nous révèle son Histoire et ses petits secrets mais aussi ses ‘envies’… Dans un décor très sobre, qui laisse une grande place à l’écoute de sa parole, nous découvrons donc les aventures de Mona Lisa et j’ai appris des détails que j’ignorais !

Ce qui peut surprendre au premier abord, c’est que ce soit un homme qui parle à la première personne de la Joconde mais je vous rassure de suite, on oublie ce point très rapidement car on est captivé par tout ce qui va nous être conté. Oui, c’est bien ce verbe qui convient : conter. Ça un petit charme non négligeable le conte. Et le conteur en a beaucoup du charme, en plus d’avoir du talent car je le répète Laurent Brouazin est aussi l’auteur et le metteur en scène. Je ne peux que vous inviter à venir l’écouter un soir à l’Essaion.

Du coup, je me suis posée la question : depuis quand n’ai-je pas vu la Dame moi aussi ? Eh bien ça fait trois ans ! Il serait de bon ton que j’y retourne, que je la regarde en détail, que je la vois sous un nouveau jour et puis elle aura peut-être une nouvelle histoire à me raconter….Qui sait ?

 

A l’Essaion, le jeudi à 19h45 , vendredi et samedi à 21h30 jusqu’au 12 Janvier 2019.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s