Surprise

Voyage chez les kangourous (partie 1)

IMG_20181113_110010

 

 

Je vous propose mon retour d’expérience sur ce qui m’a marqué sur le pays mais ce texte n’a aucune vocation à être une référence sur le pays puisqu’en n’y restant qu’un tout petit mois, je suis loin d’avoir tout vu.

1/ Sydney

Les différents quartiers de la ville m’ont tous plu, chacun à son charme que l’on aille au centre-ville ou à Bondy beach.

Ce qui m’a marqué en premier : la propreté de la ville, la civilité des gens (on attend bien son feu pour traverser la rue, on se dit bonjour dans les magasins,…) et le mélange des genres en architecture et l’Opéra évidement. (visites avec un conférencier à faire car l’histoire du batiment est vraiment intéressante et il y en a beaucoup qui parlent français)

 

  • Je conseille vivement la balade le matin de bonne heure (avant 10h) au jardin botanique de Sydney pour y croiser des cacatoès et autres perroquets et perruches. J’ai eu la chance de croiser deux cacatoès peu farouches qui ont posé pour mon appareil !

 

Faire du « ferry stop » pour visiter la ville depuis la mer, c’es très sympa aussi.

Les quartiers qui m’ont le plus marqué :

  • Darling Harbour avec ses bars,  le jardin chinois, l’aquarium et le ‘petit’ zoo’ (qui au demeurant est déjà sympa si on n’a pas trop de temps avec la possibilité de rencontrer des koalas qui sont des nounours top doux), prendre les billets sur internet pour ces deux derniers car il y a un tarif plus intéressant.
  • Taronga : pour le zoo du même nom, prendre le ferry numéro 4 qui traverse la baie en direct, prendre le funiculaire pour démarrer la visite du zoo du haut de la colline et redescendre transquillement vers le bord de l’eau. (prévoir une demi journée)
  • The Rocks : le vieux quartier de la ville avec une architecture particulière. Par contre le marché de produits australiens ne m’a pas convaincue.
  • Le quartier chinois pour son marché où l’on trouve tout et n’importe quoi à des prix défiant toute concurrence (mais made in China).
  • Le quartier de l’Opéra où j’ai assisté à une réprésentation et je dois dire que le tarif pour une si belle salle est plutot correct (50 euros pour voir Bill Murray en étant bien placée)
  • Bondi beach : pour y voir des surfeurs (et ça commence très jeune pour devenir surfeur)  et une très belle plage

 

Sinon pour les fans de métal, il y a aussi découvrir la route qui a inspiré ‘Highway to hell’ à Bon Scott et des pubs sympas avec de la musique live !

Pour le shopping, il y a des boutiques de souvenirs un peu partout en centre ville avec une nette différence de prix entre le ‘Made in Australia’ et le ‘Born in Australia’ mais fabriqué en Chine.

A faire dans les alentours de Sydney : le site des Jeux Olympiques de l’an 2 000, un beau complexe sportif qui est toujours rentable et sinon plus loin : partir une journée pour visiter les Blue Mountains, la chaine montagneuse.

Suite au prochain numéro…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s