J’ai découvert New alors que c’est sa septième saison d’existence ! Mais comment ai je pu passer à coté sans avoir été interpellée par le concept délirant : une comédie musicale improvisée ???
Tout commence à la caisse avec la remise d’un petit papier où il faut indiquer un titre et un lieu précis ? Ensuite, il y a un tirage au sort de deux papiers et c’est l’applaudimètre qui choisi l’histoire de la soirée !
Et après on démarre sur les chapeaux de roue ! Quelques notes sont lancées par l’orchestre (validée évidement par les spectateurs) et les quatres comédiens -chanteurs démarrent leur musical ! Ils sont bons ces quatres là et leur imagination est débordante !
Quelle créativité !
Pourtant on leur propose des contraintes : chanter sur un pied, prendre un accent étranger,… rien ne les arrête, ils sont fantastiques !!
Les musiciens sont aussi au top : survoltés et au tempo impeccable !
En plus des musiciens et des chanteurs, il y aussi un dessinateur qui apporte sa contribution à l’histoire : il illustre ce qu’il voit, anticipe la suite de l’histoire, et propose sa touche d’humour avec un talent certain.
La soirée passe très, non trop vite ! On comprend à la fin du spectacle pourquoi on nous a proposé une carte de fidélité pour New, c’est hautement addictif !!!
Tous les mardis jusqu’au 5 Mars 2019 au Grand Point Virgule