Théâtre

La vie rêvée d’Helen Cox

 

z379

 

Helen, la quarantaine triomphante refait sa vie avec Paul un dentiste rencontré lors d’un vernissage. Mais ce nouveau départ est il suffisant pour elle ? Il y a aussi Robert, star de cinéma et sosie de Paul qui hante ses rêves…

Dans « la vie rêvée d’Helen Cox », le mot important c’est rêve !

On retrouve avec plaisir, au théâtre de la Bruyère, un trio qui a fait ses preuves cet été dans ‘un fil à la patte’ (Feydeau) au théâtre Montparnasse, dans une pièce légère d’Antoine Rault (l’auteur du génial ‘le système’ et du ‘diable rouge entre autres) : Christelle Reboul, Jean-Pierre Michaël et Christophe Lidon n’en sont pas à leur première collaboration !

On oscille entre la réalité et le rêve d’Helen et il faut suivre pour savoir où on est ! Une mise en scène simple mais efficace de Christophe Lidon, un décor où le strictement nécessaire est là, pas besoin de superflu.

Les comédiens ont un jeu tout en nuance, J’ai beaucoup apprécié le jeu de Jean-Pierre Michaël qui joue les deux hommes de la vie/rêve d’Helen. Il passe facilement d’un rôle à l’autre et possède un jeu fin et émouvant. Christelle Reboul nous séduit avec son rire et sa légèreté, son parcours entre fantasme et réalité est rafraichissant. la complicité entre les deux comédiens est évidente.

A la Bruyère jusqu’au 1er Décembre 2018, du mardi au samedi à 19h.

De Antoine Rault, mise en scène et scénographie de Christophe Lidon avec Christelle Reboul et Jean-Pierre Michaël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s