Comédie musicale

Chance !

z324.jpg

 

Vendredi 8 Juin 2018, théâtre La Bruyère.

Avec comme parti pris qu’il n’y ait que des chansons dans cette pièce, on plonge dans un univers décalé où le travail dans ce cabinet d’avocats, qui sert de décor au musical, est bien agréable : pause-café, jouer au loto,… au lieu de travailler. Ah une exception ! Il faut plaider en chantant !

Chaque personnage a sa caractéristique musicale : le patron est un chanteur lyrique, l’assistant est plutôt ‘cabaret parisien’, la femme de ménage est ‘flamenco 2.0’, une secrétaire est ‘latino festive’, l’autre est la voix romantique de tout bon musical qui se respecte et le coursier est un rocker en cuir.

z325

Hervé Devolder, qui a écrit le livret et composé la musique, officie à la mise en scène en prime. C’est en voyant son nom que Chance a retenu toute mon attention : « les fiancés de Loches » m’ont laissé un souvenir tellement agréable et « le cas martin Piche » était fort sympathique. Bien m’en a pris !! Je ne regrette pas! C’est un vraiment bonheur ce parti pris entièrement musical. J’ai vraiment apprécié les différents styles musicaux (le rap m’a fait pleurer de rire) et les clins d’œil à d’autres musicals.

Sur scène, il y a 3 musiciens côté jardin : piano, basse et guitare. Ils sont excellents !!! Ils interagissent avec les comédiens par moment, c’est très fluide. Les comédiens sont eux aussi excellents. Tout ce petit monde fait montre d’une énergie redoutablement contagieuse, le public applaudi et rit beaucoup.  Autre chose qui a retenu mon regard, c’est qu’il y a quand même 6 comédiens,  3 musiciens et 4 bureaux sur la scène et que le plateau ne m’a pas semblé trop petit car tous les déplacements sont millimétrés. Autre point à savoir, tous les rôles sont joués en alternance et pour avoir une belle dynamique de groupe, c’est normalement plus compliqué mais alors là, aucun soucis : quelle belle complicité entre les comédiens et les musiciens !!

En bref, pour cette fin de semaine particulièrement chargée professionnellement, j’avais un besoin certain de me détendre et je dois dire que Chance a parfaitement réussi cette mission, un vrai moment relaxant qui m’a laissé joyeuse et chantonnante dans le métro qui me ramenait à la maison (et il ne pleut pas ce matin, c’est un miracle !!).

La distribution de ce vendredi était la suivante  :

Kate : Cathy Arondel (vue dans Oliver Twist), Nina : Julie Costanza, Agnès : Rachel Pignot (vue dans Opus 3 / Barber Shop), Etienne : Hervé Lewandowski, Fred : Grégory Benchenafi, Le Boss : Arnaud Léonard

Musiciens : au piano : Daniel Glet, à la guitare, Jean-Pierre Beuchard et à la contrebasse Fred Liebert

Jusqu’au 25 Aout 2018 au théâtre de la Bruyère

z326

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s