Classique

Un fil à la patte

 

z323

 

Et voici un Feydeau transposé dans les années 50… C’est réussi !

Pourtant avec ce texte connu de mon coeur et vu souvent, j’avais quelques appréhensions mais j’ai vraiment pris plaisir à regarder cette version. On rit souvent !

C’est donc l’histoire de Fernand Bois d’Enghien qui cherche à se débarrasser de son amante Lucette, chanteuse populaire, pour se marier à Viviane la riche héritière de la famille Duverger (la fille de la baronne du même nom !!!). Evidemment rien ne va se passer comme il le souhaite, les quiproquos et les surprises vont se succéder à bon rythme.

Ce qu’il faut pour un Feydeau réussi, c’est d’abord une mise en scène bien huilée, réglée à la seconde près et de ce coté là, Christophe Lidon a fait du très bon travail, c’est une jolie mécanique ! L’utilisation de la vidéo est parfaitement intégrée surtout dans la seconde partie et c’est très plaisant à regarder. Le décor et la lumière cadrent bien avec l’esprit de la pièce.

Ensuite, il faut aussi une belle brochette de comédiens avec du talent et il y a du choix sur le plateau du théâtre Montparnasse : Jean-Pierre Michaël est un Bois d’Enghien fort convaincant, Noémie Elbaz est une Lucette jolie et dynamique à souhait, Il y a aussi Catherine Jacob, la baronne, qui colle son futur gendre d’assez près pour nous faire bien rire. Ils sont neuf au total et ils méritent tous un coup de chapeau !

En fait, non ils sont dix car le rôle de Lucette est joué en alternance par Noémie Elbaz et Christelle Reboul (mon seul petit regret car j’avais choisi cette date pour la voir) qui était présente dans la salle ce jour là.

Un Feydeau pétillant à souhait !

Au théâtre Montparnasse jusqu’au 7 Juillet 2018

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s