Danse

Patio Flamenco, Rubén Molina

z298

 

 

Mais quel spectacle !!!

Rubén Molina, l’andalou talentueux, a mis le feu à la scène dans la salle du petit Gymnase et le public en redemandait à grand cri et avec des ‘Olé’ à tout va !!!

Rubén Molina, c’est un danseur de flamenco ténébreux au regard de braise  qui porte parfaitement les costumes sombres (et là déjà, on est conquis) mais aussi un esthète qui a mis en scène lui même son spectacle qu’il présente à Paris et c’est juste magnifique. Ce spectacle Patio Flamenco est un mélange réussi de musique, danse et chant, pour lequel il s’accompagne de Cécile Evrot, une chanteuse qui possède une voix parfaite pour les complaintes espagnoles et de Dani Barba Moreno parfait à la guitare (andalouse bien sur !)

Avec Rubén Molina,  le flamenco se fait expressif et porte l’histoire du peuple andalou. Histoire, par ailleurs racontée par une voix off : les origines, le Califat de Cordoue, puis des moments terribles avec l’Inquisition…  des souffrances que l’on perçoit durant le spectacle avec une intensité inouïe. La configuration de la salle permet une ambiance intimiste très agréable.

Quand Rubén danse, que ce soit en tapant des mains et des pieds, en claquant des doigts, on voit ses lèvres bouger,  que dit il ? Chante t’il mezzo voce la même chose que sa chanteuse ou se récite t’il une litanie? Je ne saurai dire mais celà ajoute à l’expressivité du morceau.

Je ne peux que vous recommander d’y aller. Olé !!!

Au théâtre du Gymnase jusqu’au 30 Mai 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s