Théâtre

2 mètres 74

z297

 

Peut on vivre sa passion à 1 000% et ne pas négliger ou blesser ses proches ?

C’est quelque part la question posée par 2m74 au travers d’un splendide piano de concert qui est légué à Vladimir, amour de jeunesse de la célèbre pianiste Jeanne Donati au détriment d’un legs à sa propre fille Alma ou à un autre proche…

Jeanne était une concertiste de talent qui vivait pour sa musique mais Alma a souffert toute sa vie de son manque d’attention à son égard. Vladimir est un turfiste acharné, un brin égoïste (je l’aurai bien vu remplacer qui vous savez pour la pub ‘ le tiercé ? c’est mon dada !’) qui ne vit que pour jouer l’argent qu’il n’a pas toujours en poche. Pierre, l’ami de Vladimir est un grand sensible amoureux de la belle musique et un peu mystérieux.

Alma, Pierre et Vladimir vont se trouver réunis par ce piano. Des regrets et des secrets vont voir le jour dans une ambiance qui démarre sur un ton léger.

Nicolas George est un Pierre tout en retenue et sensibilité que l’on devine blessé. Leïla Tabaï incarne Alma avec une force impressionnante. Frédéric Jacquot, qui signe aussi une jolie mise en scène de proximité, excelle dans ce rôle grandiloquent.

Au final, il y a l’histoire attachante qui se déroule sous nos yeux et il y a ce qu’on retiendra sur la passion : à gérer avec tact si on veut une vie satisfaisante à tout niveau.

Au Studio Hébertot, jusqu’au 23 Juin 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s