One man ou one woman show

Egoiste – Olivia Moore

z284

 

Olivia Moore revient pour un second spectacle sur scène. je me souviens encore du premier ‘ mère indigne’ où j’étais allée en trainant un peu les pieds et dont j’étais ressortie hilare car Olivia a su trouver les mots exacts et sans censure sur les ‘joies’ d’avoir des enfants.

Ce second opus ‘Egoiste’ est dans la droite ligne du précédent show : un ton direct, assez féroce par moment sur la famille en général. Il y a de jolies surprises comme une adaptation de la chanson de NTM  ‘laisse pas trainer ton fils’ ou une démo de sport d’Olivia (là je suis en totale admiration et un peu jalouse, elle n’a pas l’air l’air essouflée le moins du monde, ni transpirante, quel est son secret ???)

Je ne révèlerai pas les thèmes abordés mais il y a moyen de tous s’y reconnaitre. Ce que j’aime c’est le coté sans concession de son personnage qui dit tout haut ce qu’on peut penser tout bas : « il ne faut pas confondre l’amour familial et les obligations familiales ».

Et il y a quelque chose que j’avais déjà remarqué lors du premier spectacle, Olivia regarde son public et là,  il y a ma fille et moi qui réagissons en nous regardant suite à une phrase bien envoyée et elle nous voit et en profite pour en rajouter une couche en nous interpellant. Mes voisins, eux aussi, vont avoir leur minute d’attention. C’est très sympa cette façon de faire.

Dernier point : l’affiche que j’ai trouvé réussie avec Olivia qui lève le poing façon ‘Liberté guidant le peuple’, c’est un clin d’oeil à son propos !

Bref je recommande ce spectacle car c’est assez rare que je prenne autant de plaisir lors d’un seul en scène.

Jusqu’au 30 Juin 2018 à la comédie des 3 Bornes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s