Comédie de Boulevard

Mon meilleur copain

z301

 

Voilà une soirée où j’ai ri, bien plus que je ne m’y attendais ! Merci aux cinq comédiens de la pièce qui mettent une belle énergie dans cette pièce d’Eric Assous où il manque peut-être un peu de folie par rapport à d’autres de ses pièces mais où on passe une bien bonne soirée.

La mise en scène a la mérite d’etre adaptée au rythme et n’en fait pas trop, on est concentré sur l’action principale, Elle est signée Anthony Marty qui joue le rôle de Philippe, le mec sans doute trop gentil dont on pourrait facilement abuser et qui se fait plus que manipuler par son cher meilleur copain Bernard.

Avoir le Bernard comme meilleur copain relève de l’erreur de jugement ou de la folie car cet individu vendrait père et mère pour arriver à ses fins et il assène des contre vérités avec une mauvaise foi fabuleuse ! Manipulation, cynisme et mensonges éhontés sont ses armes….Ah si je l’avais croisé dans un coin sombre, je lui en aurai touché deux mots avec mes poings à ce super pote !! Le comédien qui incarne Bernard, c’est Arnaud Cermolacce et s’il garde cette présence et ce ressort comique, je veux le voir dans toutes les comédies cultes que j’aime !

Ces deux messieurs ont des compagnes qui sont magnifiques aussi dans leur rôle : Florence Fakhimi  qui doit supporter les frasques de Bernard mais quand elle se fache quel bonheur pour les spectateurs.
Il y a aussi  Laure- Estelle Nezan l’épouse de la bonne pâte qui elle aussi va se faire balader par Bernard et Anne-Laure Estournes qui viendra rajouter un petit grain de folie !

On rit beaucoup, ça fait du bien. Allez y !!!

Au théâtre Michel jusqu’au 11 Aout 2018 après avoir triomphé au Grand Point Virgule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s