Théâtre

Coupes sombres

z277

 

Une metteuse en scène doit amadouer l’auteur d’une pièce afin que celui ci accepte des coupes dans une oeuvre qui dure 5H30,  le cauchemar absolu !! Tels deux boxeurs sur un ring, ils vont s’affronter sur le plateau de la pièce, les reprises étant marquées par l’intervention d’un bucheron qui nous livre des explications sur les différentes coupes d’arbres en forêt.

L’auteur hautain, un brin pompeux est joué par un Serge Bagdassarian excellent qui transperce Anne Kessler de son regard d’aigle, la metteuse en scène dans la pièce, mais aussi la metteuse en scène de cette pièce ‘Coupes sombres’. Mais ce petit bout de femme n’a pas sa langue dans sa poche, elle tourne autour de l’auteur, telle une combattante, cherchant la faille obstinément pour faire douter l’auteur. Les interventions du bucheron Pierre Hancisse sont rafraichissantes et permettent de marquer les différents temps du ‘combat’ entre les deux protagonistes principaux.

Le débat est toujours d’actualité : Peut on couper un auteur vivant ? Que faire avec ceux qui ne sont plus là ? J’ai vraiment aimer assister à cette joute verbale.

Au Rond Point jusqu’au 15 Avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s