Ah que j’avais hâte d’assister au nouveau spectacle de Frederick Sigrist, le chroniqueur de France Inter ! Il faut dire que son précédent opus ‘manuel de survie dans l’isoloir’ était un vrai spectacle intelligent de chansonnier qui sait faire mouche avec nos politiciens.
Dans ce spectacle , Frederick ne fait pas que taper sur les politiques, il aborde les sujets qui font l’actualité : les violences faites aux femmes, l’éducation, l’ubérisation de notre économie,… sur le coup celà a provoqué une petite déception chez moi car j’aime vraiment son style quand il parle de politique mais la déception n’est pas restée longtemps car il traite avec le même talent tous les sujets.
Autre point fort : il actualise son spectacle avec les infos du jour ou de la veille, c’est donc un spectacle évolutif et qui n’aura plus la même forme dans 6 mois. Son débit est très agréable et fluide. On rit beaucoup.
Le fil conducteur du spectacle est le bilan qu’il fait, arrivant à l’âge de 40 ans, s’apercevant qu’il ne vit pas toujours selon ses principes. Et vous ?
Au Funambule jusqu’au 17 Juin 2018.