Théâtre

Vera

z275

 

Vera est directrice d’une agence de casting, elle en bavé pour en arriver là alors elle est dure, une vraie guerrière impitoyable : un acteur n’est plus bankable, elle le vire sans y mettre les formes,… Oui elle est comme ça Vera assez froide et cynique, mais c’est comme ça qu’elle est arrivée là où elle est. La vente de son agence à l’agence anglaise numéro 1 du marché est le couronnement de sa carrière mais elle n’a plus de temps ni pour les autres, ni pour elle même. Elle est l’esclave de son téléphone portable qui lui dicte sa vie. Et puis un jour, tout s’effondre….

Le plaisir de voir Karin Viard et Helena Noguerra sur scène se disputait chez moi au plaisir de voir cette dénonciation de la course au pouvoir qui détruit tellement de gens.

La pièce est assez longue (2h) et pourrait facilement être raccourcie de quelques scènes car l’ascension de Vera est un peu trop longue comparée à sa chute. Ce qui m’a plu c’est que la pièce est portée par Karin Viard qui est présente tout au long de la pièce sur scène ou dans des ascenceurs et elle ne faiblit à aucun moment (quelle femme !!).

Pourquoi je parle d’ascenceur ? Simplement parce qu’il y en a plusieurs sur scène et quand la comédienne est à l’intérieur, un écran au dessus de la scène, la filme.

Il y a peut être un peu trop d’écrans et beaucoup trop de procédés de mises en scène de la part de la part d’Elise Vigier et de Martial Di Fonzo Bo car par moment, on ne sait plus où regarder sur la scène, il y a trop de choses. On sent que la confusion n’est pas loin. Mais certaines idées sont excellentes, j’ai vraiment bien aimé ces caméras d’ascenceur entre autres.

Les comédiens qui gravitent autour de Karin Viard sont tous convaincants d’autant qu’ils endossent tous plusieurs rôles.

Au théâtre de Paris, jusqu’au 15 Avril 2018.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s