Théâtre

L’emmerdante

y8

 

 

Avec un tel titre, je n’avais pas nécessairement envie d’aller la voir, m’attendant à une logorrhée de gros mots ou bien risquer de m’ennuyer (pour rester polie) mais alors je ne regrette pas du tout d’y être allée !!

– Alors c’est l’histoire d’une emmerdeuse ….

– Tutut!! Je vous arrête de suite !! Faites bien attention avant d’appeller Mathilde une emmerdeuse car ça va vous revenir comme un boomerang en pleine tête ! C’est une emmerdante, elle y tient !! D’ailleurs le policier Louis Vautier qui la place en garde à vue pour le sixième fois va s’en souvenir longtemps.

Voilà donc un duo de comédiens et auteurs sur scène : une jeune fille qui manifeste pour tout et rien face à un flic un peu désarçonné face à cet ouragan à paroles. Elle, c’est Meaghan Dendrael, lui c’est Jean Christophe Barc. Face à face dans le bureau du policier suite à l’interpellation de Mathilde, ces deux là vont se s’affronter verbalement pour notre plaisir. Il faut dire que Louis nous laisse penser qu’il est un peu beauf et que Mathilde est sévèrement abimée de la caboche mais en fait au cours des ces échanges piquants qui vont se succéder, on découvre deux êtres dotés d’une grande sensibilité.

Les comédiens sont tops, leurs échanges sont mordants, on rit beaucoup sur un fond de chanson de Brassens (l’échange/ jeu autour du chanteur est très sympathique), bref un bien bon moment.

Perso, j’ai trouvé ma déesse en terme d’emmerdante, j’adore Mathilde (un modèle pour moi) !!!

Label R42 pour cette pièce.

A l’Essaion jusqu’au 10 Avril 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s