Théâtre

Guérisseur

z268

 

Francis, Grace puis Teddy nous racontent des évènements communs qu’ils ont vécus mais chacun à leur tour, chacun avec son prisme et sa sensibilité. Ils vont venir devant nous, parmis quelques chaises vides, afin de revivre des évènements marquants de leurs tribulations. Un guérisseur, sa femme et leur impressario sillonnent en camionette les petits villages de l’Ecosse et du pays de Galles.

Le premier monologue est celui de Francis/Franck le ‘magnifique’ guérisseur grace à l’imposition de ses mains, joué ce soir là par Xavier Gallais (en alternance avec Thomas Durand). Quel homme  !! A la fois solitaire et adoré par ses deux compères. La proximité avec le comédien est telle dans la salle du paradis du Lucernaire qu’on a envie de lui répondre quand il s’interroge sur ses pérégrinations.
Grace prend la suite (une émouvante Bérangère Gallot) et nous découvrons des variations par rapport à la version de Francis. Enfin, Teddy (l’épatant Hervé Jouval) nous sert une prestation d’impressario passionné avec ses propres vérités.

Le décor constitué d’une dizaine de chaises vides et d’une bannière publicitaire, avec un brin de fumée évoquant le brouillard des landes britanniques nous plonge avec efficacité dans l’ambiance de ces villages isolés et rudes.

Un moment de théâtre fort singulier.

Au Lucernaire jusqu’au 14 Avril 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s