Comédie musicale

Bodyguard

z264

 

Une envie subite de replonger dans l’ambiance du film où Kevin Costner était rhaaaa…(vous avez compris ou il faut que je traduise ?) et me voilà en route pour le Palais des Sports pour assiter au musical. L’histoire de la chanteuse Rachel et de son garde du corps Franck Farmer.

Grosse frayeur sur la première chanson ‘Queen of the night’ où Valérie Daure, qui incarne Rachel, ne semble pas du tout à la hauteur de ce que j’ai pu entendre mais sans doute était ce du à un réglage défaillant ou un manque d’échauffement, la qualité de son chant, par la suite, ne nous a pas déçue. Ensuite, c’est un défilement d’une grosse partie des hits de Whitney Houston, tous chantés en version originale (et ça c’est vraiment appréciable !), l’histoire du film est certes suivie mais sert de prétexte à nous caser beaucoup de hits de Whitney qui ne sont pas dans la VO. Mais comme c’est bien chanté, on reste bienveillant tant qu’on peut apprécier les bons titres.

Le gros point fort de ce musical c’est que la chanteuse Cylia, qui joue Nicki la soeur ainée de Rachel, chante aussi avec une belle intensité (son ‘Saving all my love for you’ est superbe) et parfois leur deux voix se mèlent très harmonieusement. Benoît Maréchal campe un bodyguard qui n’a rien à envier à Kevin Costner.

Autres points sympathiques : la scénographie est agréable, les changements de décors sont très fluides, pas de temps mort. Heureusement car l’histoire n’est pas dynamique. Les comédiens enchainent les changements de costumes à une vitesse impressionnante.

Petit bémol : dans un musical, on s’attend à des chorégraphies dansées plutot élaborées. Ici, on nous en sert fort peu.

Néanmoins, cette sortie fut très agréable.

Au Palais des Sports, jusqu’au 4 Mars 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s