Théâtre

1 heure 23’14 » et 7 centièmes

z262

 

1h23’14 » et 7 centièmes, on dirait le chrono d’une épreuve sportive, mais pas n’importe quelle épreuve, une épreuve physique en prime !

Il y a de ça dans la performance que nous livre Jacques Gamblin et son compère Bastien Lefèvre. Oui c’est une performance physique qui se déroule sous nos yeux mais pas que, il y a aussi une histoire de complicité et de transmission même si si il y a très peu de texte (ce n’est pas ça l’important).

Complicité, confiance, transmission, encouragement, soutien, dépassement de soi, progression,… entre un coach (Jacques Gamblin) et son poulain (Bastien Lefèvre). L’ensemble de ces valeurs sont portées avec brio par nos deux artistes qui sont impressionnants. Tout est dans la gestuelle. Parfois, ils suivent la même chorégraphie, parfois Gamblin ‘drive’ son athlète sur des parcours aux figures imposées, parfois le jeune sportif nous livre une chorégraphie de son cru.

La performance est largement mise en valeur grace à la scénographie et surtout grace aux lumières magnifiques qui dessinent les silhouettes des deux sportifs sur les murs du gymnase car la salle Renaud Barrault est bel et bien transformée en salle de sport.

Une expérience à voir et à ressentir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s