Théâtre

L’histoire du soldat

 

z251.jpg

 

 J’avais essayé de voir l’histoire du soldat la saison passée mais pas moyen de trouver une date qui collait dans mon agenda et en prime les critiques dityrambiques s’accumulaient, c’est donc avec grand plaisir que je me suis précipitée au Poche quand j’ai su que la pièce était reprise en ce mois de Janvier.

Je n’ai pas été charmée à 100% , ce fut le cas aussi des personnes qui m’accompagnaient à cette représentation du 4 Janvier. De fortes attentes peuvent être facilement déçue… Ce fut mon cas… en dépit d’un conteur exceptionnel : Claude Aufaure au phrasé parfait, d’un soldat convainquant joué par Julien Alluguette, nouveau dans le rôle et d’un diable excellent et drôle en la personne de Licinio Da Silva, le reste n’a pas emporté l’adhésion de mon coeur..

Parlons en : d’abord la scène était surchargée avec 7 musiciens et un chef mais j’aurai pu passer sur ce point, seulement la musique a « écrasé » le texte, le volume était pour moi trop fort et les morceaux de Stravinsky ne collaient pas tous au rythme de l’histoire et le plus important l’équilibre ‘musique – histoire’ fut rompu pour moi. La scénographie réduite au minimum par le manque de place et la chorégraphie de la princesse très répétitive ne m’ont pas séduite non plus.

Je vous laisse vous faire votre avis car il semble que nous soyons fort peu à ne pas avoir apprécié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s