Non classé

Quintessence

z214

 

Le week end dernier, c’était l’ouverture du chapiteau Alexis Gruss à porte de Passy avec la reprise du spectacle Quintessence : superbe show mêlant voltige équestre, jongleries et acrobaties aériennes. J’y retournais avec un plaisir évident car j’avais déjà apprécié le précédent spectacle ‘Pégase et Icare’ il y a deux ans.

Une histoire sert de fil rouge aux différents numéros : Il faut sauver Pégase, le cheval ailé et pour cela la fille de la déesse doit récupérer un fragment des 4 éléments : Air, Terre, Feu et Eau. Il y a donc quatre ‘univers’ qui vont se succéder sur la piste.

Les numéros sont accompagnés par un orchestre live et une très belle chanteuse mais dont les choix de chansons m’ont un peu destabilisée. Il faut noter qu’il n’y a pas de temps mort, les numéros se succèdent avec une fluidité impressionnante. Notre ébahissement va crescendo car les numéros sont de plus en plus impressionnants : la dernière partie dans l’univers aquatique est un summum d’esthétisme. Les numéros, en plus de proposer des performances physiques, sont extrêmement bien chorégraphiés. La scénographie est très travaillée.

Ce qui m’a marqué, comme la fois précédente, ce sont les chevaux : de superbes bêtes, de différentes races, qui ont l’air d’être heureuses et sont aimés par leurs dresseurs vu le nombre de caresses qu’ils reçoivent tout au long du spectacle. Tous les arts équestres sont présents : voltige, dressage, chorégraphie, carrousel,… Il y a un numéro où les cavaliers font du tir à l’arc et jonglent avec des haches alors qu’ils sont debout sur des chevaux qui galopent. Les acrobates ne sont pas en restent non plus, notamment le numéro d’équilibriste avec une échelle qui est fabuleux.

Il n’y a pas de clown dans ce cirque mais l’humour n’est pas absent pour autant : le numéro avec les deux chiens est très drôle. J’aurai bien aimé en ramener un chez moi.

Le spectacle s’adresse aux familles et aux amateurs de shows bien scénarisés mais les plus petits des enfants risquent de ne pas y trouver leur compte. Le spectacle dure 2h20, il y a un entracte de 20 min.

Quintessence vous reçoit jusqu’au 4 Mars 2017 dans la chapiteau de la porte de Passy.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s