Pièce contemporaine

La perruche

z172

 

J’ai failli passer à côté de cette pièce qui ne m’avait pas tapé dans l’œil et ça aurait été regrettable car en fait, ce fut un très bon moment.

Un évènement était organisé par les théâtres parisiens associés*, regroupant quelques blogueurs afin d’assister à la pièce tous ensemble puis de partager un moment convivial en compagnie des acteurs, de l’auteur et de l’équipe du théâtre de Paris qui nous a si gentiment reçu.

z173

Crédit Céline Nieszawer

 

L’histoire : un couple attend un autre couple (Catherine et David) pour le diner mais ceux-ci ne viendront pas… Parce que la femme pense que Catherine vient de quitter son mari et parce que l’homme pense qu’ils ont été cambriolés, ils finissent par se disputer à ce sujet et enchainent les incompréhensions qui vont faire prendre à la soirée un tour inattendu.

La pièce écrite et mise en scène par Audrey Schebat démarre comme une comédie mais révèle une profondeur tout à fait agréable. Les dialogues sonnent très justes et franchement, j’ai bien imaginé quelques couples de ma connaissance dans le rôle des deux personnages. L’espace de la scène de la salle Réjane est bien utilisé, le décor est simple et sert parfaitement la pièce.

z174.jpg

Crédit Céline Nieszawer

 

La femme c’est Barbara Schulz, elle apparait soumise, un peu écervelée mais elle se révèlera manipulatrice à souhait. On est de suite en empathie avec elle (et je ne dis pas ça par solidarité féminine).

 L’homme c’est Arié Elmaleh, c’est un macho, rigide et directif, il est détestable au premier abord mais il va dégringoler tellement vite de son piédestal qu’il finit par être sympathique à nos yeux.

La scène qui m’a marquée : Quand l’homme démontre quels sont les gains réels par rapport à ce qu’il gagne et qu’il compte en perruche ! Un fou rire énorme !!

Je recommande cette sortie et lui décerne le label R42.

 

Salle Réjane, théâtre de Paris jusqu’au 14 Décembre 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s