Cette comédie policière interactive, vue il y a 4/5 ans (période Rodolphe Sand), a été revue avec plaisir récemment avec une nouvelle distribution et une partie des vannes ont été actualisées avec bonheur. Bref ça marche toujours aussi bien ! Il est toujours recommandé d’arriver de bonne heure pour profiter de l’ambiance disco (et déjà comique) du salon de coiffure avant le démarrage officiel de la pièce.
La pièce démarre sur les chapeaux de roue, les différents protagonistes évoluent sous nos yeux, il faut être attentif car parmis eux se cache un meurtrier et ce sera à nous de dire qui est le coupable.
Dans un second temps, on mène l’enquête, on pose des questions, parfois les comédiens ont gaffé et du coup ils ‘rament’ pour notre plus grand bonheur afin ne pas être accusé de meurtre.
Crédit Charles Mercier
Deux comédiens tirent particulièrement bien leur épingle du jeu (mais ils sont tout excellents) : Jean-Marie Rollin, le coiffeur avec son mini short jaune, attire forcement l’oeil et Olivier Solivéres, notre commandant de police, qui pose nos questions aux suspects et anime l’enquête tel un Monsieur Loyal laché parmis des fauves.
Je recommande vivement, c’est aux Mathurins jusqu’au 23 décembre 2017 et c’est prolongé jusqu’au 11 Mai 2019
Crédit Charles Mercier