Pièce contemporaine

La Leçon de danse

z1118

 

Plutôt déçue par cette leçon de danse, moi qui espérait savoir danser après cette séance, je me retrouve un peu hésitante sur le bord de la piste.

Au cours de la représentation, je me suis souvenue d’avoir vue cette pièce en version anglaise et donc j’ai fini par comparer, malheureusement c’est au détriment de la version française.

La pièce originale est Dancing lessons de Mark ST Germain adaptée en français par Gérald Sibleyras. L’histoire, présentée comme une comédie romantique ne présente aucune surprise : deux humains opposés à l’extrême vont se fréquenter et je vous laisse deviner ce qu’il va advenir. Il s’en suivra quelques situations qui nous font sourire ou rire mais pas assez à mon gout.

Si le jeu d’Eric Metayer est vraiment bon et travaillé car il a adopté la gestuelle et le phrasé d’Ademar l’autiste qui veut apprendre à danser, le jeu d’Andréa Bescond est en deça de ce qu’on pouvait attendre et son cours de danse se réduit à des attitudes agressives et j’ai eu aussi la sensation qu’elle se regardait jouer.

Les décors sont sobres, la mise en scène propre.

C’est dommage car je n’ai pas pu adhérer à la pièce et donc je suis déçue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s