Théâtre

Novecento

z101

 

Danny Boodmann T.D. Lemon Novencento est né en 1900 sur le Virginian, un paquebot transatlantique. Abandonné par ses parents sur le piano de la salle de bal des premières classes il est élévé par l’équipage.

Tim, son ami trompettiste nous raconte l’histoire du plus grand pianiste que la terre ait connu, lequel ne mettra jamais le pied sur la terre ferme puisqu’il ne descendra jamais de son navire.

 

z103Crédit Christian Ganet

 

Sur un texte d’Alessandro Baricco, André Dussolier est non seulement l’interprète principal mais aussi le metteur en scène. Le comédien s’est entouré pour le bonheur de nos oreilles de quatre musiciens excellents : trompette contrebasse, batterie et piano bien sur ! L’adaptation française a été réalisée par Gérald Sibleyras et Stéphane De Groot, elle est truffée de jeux de mots et de clins d’oeil que le comédien délivre avec bonheur. L’ambiance des paquebots d’époque est bien restituée.

Que dire de plus ? Que ça swingue baby, oh oui ça swingue bien !!

Car Dussolier en fait des tonnes (un peu trop à mon gout) pour nous faire partager la vie de Novecento mais même lorsqu’il cabotine, c’est très plaisant et son orchestre dont on le sent très complice ne ménage pas sa peine pour nous donner un excellent swing.

 

z104

Crédit Christian Ganet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s