Théâtre

The Mousetrap (London)

z55

 

Ça fait plus de 60 ans que ‘the Mousetrap’ (la souricière) est jouée à Londres et son succès ne se dément pas.

La jolie salle du St Martin’s theatre que j’ai eu la chance de visiter dans l’après midi précédent la représentation, était comble en semaine. La force de cette pièce est de nous transporter à l’intérieur d’une intrigue de la Reine du crime Agatha Christie et qu’on adhère totalement à l’histoire.

L’histoire justement : Cinq invités arrivent dans un hôtel dans la campagne, avant de se retrouver pris au piège. Un policier les préviens qu’un tueur en série est en cavale. Un par un, les invités sont examinés jusqu’à ce qu’un piège soit dissimulé afin de trouver le tueur.

Pour ne pas vous gâcher la surprise, mais aussi pour respecter la tradition qui consiste à ce personne ne puisse révéler l’identité de l’assassin, les comédiens nous font jurer le silence. Vous n’aurez donc qu’un seul moyen de le savoir…

Les comédiens sont impeccables, le suspens est parfait et pour les personnes hésitantes, j’ai trouvé l’accent des comédiens très accessible. Il y a aussi un décor très beau. A ne pas rater si vous passez par Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s