Danse

LA Dance Project (TCE)

z83.png

 

Il y avait foule au TCE pour assister à la représentation de L.A. Dance Project, on se serait presque cru à un concert d’une rockstar tellement de personnes cherchaient des billets à acheter pour assister au spectacle.

Quatre ballets présentés et des émotions différentes pour chacun. Une troupe de 8 danseurs, tous au top évidement et arborant des tenues plutot sobres, changeant de tenue entre chacun des ballets.

Hélix de Justin Peck est sans aucun doute celui qui m’a le plus enthousiasmée avec ses portés improbables mais tellement bien intégrés dans la chorégraphie, il est malheureusement à mon gout trop court mais intense à souhait. Quintett de John Forsythe n’a pas su trouver le chemin de mon coeur, il faut dire que le thème musical ultra répétitif a fini par me faire oublier d’apprécier les danseurs. Mais même la chorégraphie m’a semblé plus hachée que pour les autres. Les deux autres ballets sont passés à la vitesse de l’éclair tellement j’étais sous le charme des chorégraphies, j’ai aimé Duets de Martha Graham car il m’a fait voyager dans ma tête et aussi On the other side chorégraphié par Benjamin Millepied lui même car la musique est là juste pour servir la danse dans toute sa splendeur. Certains mouvements semblent si simples et pourtant sont si complexes à éxécuter et il n’y a eu aucun raté à mes yeux.

Il y a eu des duos, des trios, des quatuors fabuleux où les corps se cherchent, se trouvent, se repoussent et se retrouvent dans un ensemble tellement harmonieux.

J’ai apprécié ce moment au TCE avec la joie de découvrir quatre ballets contemporains qui ont chacun un caractère particulier et qui peuvent être interprétés par une même compagnie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s